La Pierre philosophale
Voici l'une de mes créations incontournables de ma collection Harry Potter.
Il s'agit bien évidemment de la magique Pierre philosophale inventée par le célèbre alchimiste Nicolas Flamel.
Fabriquer la pierre n'a pas été difficile, par contre pour trouver le moule adéquat pour représenter la forme de pierre fut plus complexe... jusqu'à ce que je trouve sur Amazon le choix entre 3 moules différents.
Après, il suffit juste de trouver de la résine cristal et pour donner de la matière et un effet naturel à la pierre, j'ai tout simplement utilisé de l'argile autodurcissante que j'ai peinte en noir métallisé sur une partie de la pierre.
Pour obtenir un rouge puissant et quelques éclats à l'intérieur de la pierre, j'ai utilisé de l'encre rouge provenant d'un stylo bille. Il est possible d'utiliser un colorant exprès pour la résine mais je n'en dispose pas.
J'avais déjà fait des essais avec du colorant alimentaire et de l'encre mais lors du séchage, la résine est devenue opaque ou elle devenait toute collante. Il m'a fallu plusieurs jours de séchage pour obtenir un résultat comme celui-là et il faut surtout bien mélanger pour éviter d'avoir des bulles d'air et des imperfections... l'encre de stylo, qui n'est pas liquide, m'a fait plein de petits filaments à l'intérieur de la pierre, il faut donc bien regarder à travers le moule au moment de mélanger.
Avec des jeux de lumière, on peut obtenir de jolis photos et donner vie à la pierre comme dans le film. A vous de jouer !
Commentaires
Enregistrer un commentaire