"Je suis en retard... en retard !"
Qui n'a jamais rêvé de croiser sur son chemin, le fameux Lapin blanc d'Alice aux pays des merveilles, vêtu de sa plus belle veste et de sa montre à gousset ?
Avec le temps ensoleillé et la chaleur qu'il fait en ce moment, je n'ai qu'une envie, c'est de m'écrouler sur l'herbe, d'être entourée de fleurs chantantes et de mes 2 chats puis de m'endormir paisiblement... comme Alice.
Mais bon, en attendant d'être assez folle pour croiser ce joli lapin, j'ai eu envie de le dessiner à ma façon. Je l'imagine bien avec un air surpris lorsqu'il croise Alice et se rend compte qu'il est en retard à son rendez-vous...
Il porte une jolie veste à queue de pie blanche avec de la dentelle et des broderies argentées ainsi qu'un foulard en soie rouge.
Au-dessus de son œil droit, une tâche grise en forme de cœur symboliserait son appartenance à l'hystérique et abominable Reine Rouge.
Je présenterais plus tard différents livres du conte de Lewis Carroll ainsi que d'autres illustrations que j'ai réalisé sur ce thème. Ce conte complètement délirant et regorgeant de créatures fantastiques fait partie de mes contes préférés et sont une grande source d'inspiration pour mes créations. De plus, je me reconnaît beaucoup dans le personnage d'Alice : curieuse, rêveuse, dans la lune mais surtout... décalée lol
Commentaires
Enregistrer un commentaire