Une robe couleur du temps


Il existe un autre conte célèbre que j'ai envie d'illustrer en ce moment : 
il s'agit de Peau d'âne
Bon l'histoire est assez farfelue et perverse mais bon si ce n'était pas le cas, peut-être que personne ne s'y intéresserait... lol

Ce que je préfère dans le conte, c'est le passage où la jeune princesse essaye ses 3  incroyables robes. Je me suis premièrement intéressée à la robe couleur du temps.
Je l'imagine avec une couleur proche du vert d'eau, des épaules dénudées, un décolleté plongeant, des froufrous et des touches argentées.
La jeune fille serait coiffée d'une couronne simple en argent, d'une broche à plume et de tresses sur le haut du crâne. J'ai déjà en tête les robes couleur de Lune et du Soleil.

Le livre illustré qui m'a donné envie de dessiner la belle est celui d'Hélène Druvert, spécialiste du papier découpé et du lasercut.
Elle réalise des scénettes précises de la vie, fragiles et délicates, représentées à travers des livres, des expositions, des objets ou des expositions. 
Son travail est accessible sur ce lien : Hélène Druvert

Le livre est essentiellement bleu, noir et blanc avec quelques touches argentées. 
Gare à ne pas laisser le livre à la portée d'un tout petit, les pages très fragiles font de ce livre, un véritable objet de collection ou de décoration. C'est un petit théâtre de papier très agréable à regarder.






Commentaires