Un narval en Quilling
Le monde aquatique m'inspire beaucoup ces temps-ci et j'ai eu envie de tester le Quilling Art. Il s'agit de l'art de sculpter de fines bandes de papier afin de représenter toutes les formes que l'on souhaite. En fait c'est comme dessiner et colorier mais avec du papier. Il faut cependant avoir beaucoup de patience et d'habilité pour ne pas abîmer le papier. D'où l'utilisation d'un matériel spécifique et notamment d'une pince, d'une aiguille à quilling, d'un cure dent, d'un ciseaux, de colle blanche liquide et évidemment de bandes de papier.
On trouve également plein d'accessoires pouvant aider à réaliser certaines formes mais pour le moment je n'utilise que ceux de base. Dans les magasins de loisirs créatifs, il existe des rayons entiers pour faire du quilling mais je trouve que les prix sont excessifs et souvent je ne trouve pas le papier que je souhaite ou alors les quantités ne sont pas suffisantes pour réaliser le modèle que je souhaite. Je conseille vivement Amazon où pour ma part j'ai trouvé tout ce qu'il me faut et notamment pour trouver du papier métallisé.
Le livre qui m'a donné envie de tester cette technique est celui de Sena Runa, une artiste qui travaille uniquement le Quilling et qui réalise de fantastiques objets et tableaux de décorations. Voici son site : Sena Runa
Les modèles de son livre sont très funs et colorés cependant j'ai trouvé uniquement la version anglaise sur Amazon. Il est cependant possible de suivre les instructions grâce aux photos. On peut réaliser des cartes de voeux superbes avec ses modèles.
Moi j'ai voulu faire mon propre modèle en suivant les différentes techniques expliquées dans le livre. Je suis satisfaite du rendu mais je ne sais pas encore ce que je vais en faire... pour le moment il est suspendu au dessus de mon bureau.
Pour les prochains tests, je vais essayer de créer des modèles plus grands. Un en lien avec un de mes souvenirs de Thaïlande puis un mandala.
Commentaires
Enregistrer un commentaire